Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katherine en Europe!
27 janvier 2014

Escapades à Zaragoza et Olite

Zaragoza 

Samedi, quelques étudiants se sont joints à moi pour visiter la ville de Zaragoza (capitale de la région de l'Aragon), une ville à 2 heures de route au sud de Pamplona.  C'était une ville particulièrement venteuse, apparemment même plus venteuse que Chicago! J'ai d'abord été impressionnée par l'immensité de la gare d'autobus / trains, qui ressemblait plutôt à un aéroport! L'une des principales attractions de la ville selon moi est la Basilique Nuestra Senora Del Pilar, immense cathédrale, édifice considéré le plus grand temple baroque de toute l'Espagne, construit au 17 ième siècle (Goya y a aussi peint quelques fresques!) Nous avons pu monter dans la tour, et avoir la vue sur toute la ville. C'était à la fois magnifique et effrayant... Il y avait tellement de vent à cette hauteur que j'en avais le vertige! Sinon la ville en soi était belle, quelques segments de vieux édifices et de murs se trouvaient ça et là; je n'ai pas réussi à trouver de quelle époque ils provenaient malheureusement. Nous avons terminé la journée en visitant le Palacio de la Aljaferia (j'ai vraiment de la difficulté à prononcer le nom!), avec définitivement de fortes influences arabes (le nom du palais nous en donne déjà un bon indice!) Je croyais que les influences arabes se trouvaient plutôt au sud de l'Espagne, mais apparemment, ça a remonté jusqu'à Zaragoza! L'extérieur de l'édifice est superbe! L'intérieur était toutefois décevant, d'abord parce qu'on avait accès à à peine le quart du palais, ensuite parce qu'il était quasiment vide (peut-être suis-je étrange: je m'attendais à voir des meubles?) et finalement parce que le palais a été complété avec des ''éléments modernes'' qui juraient avec le reste du palais (par exemple des grandes fenêtres, des escaliers modernes, des éclairages luxueux modernes, etc.) Je trouvais déplorable ces anachronismes dans le cadre d'une visite d'un édifice datant du 11ième siècle. Enfin, pour une visite à 1 euro, on dit merci et on se considère satisfait! ;)

Olite (ou Blanche Neige et les 500 nains) 

Dimanche, c'était la virée à Olite, prise 2! Je vous en avais déjà parlé un peu, mais en gros c'est une ville fondée en l'an 621!Il n'était pas rare d'y découvrir une nouvelle église romane ou gothique au détour d'une rue et son fabuleux château (le Palacio Real) était la raison de ma visite. Il a été construit au 15ième siècle et il était tout simplement magique! Ils ont fait un incroyable travail de préservation de l'architecture et nous avons mis plusieurs heures à en visiter chaque coin! Par contre, un seul élément négatif: nous avons visité le château la même journée qu'une ENTIÈRE ÉCOLE PRIMAIRE!!! Soyons clairs, j'adore les enfants. Mais 500 minis-humains surexcités, drogués aux bonbons et au pepsi, qui crient dans des pièces écho et courent dans des escaliers en colimaçon dont la longueur des marches est de maximum 2 pieds et la largeur à son point maximum, de 4 pouces...  Ai-je besoin d'en dire plus!! Nous avons ensuite déambulé dans les rues et je complétais mentalement le tableau en imaginant des carrioles, des hommes et des femmes vêtues comme à l'époque médiévale, moi-même portant une robe de princesse... Bon, je suis peut-être trop romantique. Au final, ca a été plutôt court; en 1 heure de marche, nous avions déjà fait le tour de la ville (le village?) au complet! Nous avons donc passé l'après-midi dans un pub irlandais avec d'autres étudiants étrangers que nous avons rencontrés là-bas! 

Les photos des 2 villes sont disponibles dans l'album de photos pour les intéressés :) 

Untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
Katherine en Europe!
Publicité
Archives
Katherine en Europe!
Visiteurs
Depuis la création 5 041
Pages
Publicité