Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katherine en Europe!
21 janvier 2014

Tentative ratée de voyage

Lundi soir, j'apprends que mon cours de mardi est annulé et que, par conséquent, ma journée du mardi est libre jusqu'à 18:00! Je décide donc que je partirai pour la journée visiter la ville de Olite, à 45 minutes de route au sud de Pamplona, afin de voir de mes propres yeux le fameux château médiaval construit au 15ième siècle. 

En regardant sur internet, je vois que le départ est à 11:30 et le retour à 17:00, donc je me dis que ça convient comme délai puisque c'est une toute petite ville. En arrivant à la gare d'autobus, j'apprends que le départ est 30 min plus tard que ce qui est indiqué sur internet, et le retour 1h plus tôt. Bon, je me dis que ça vaut toujours la peine de partir. J'achète donc mon billet, qui indique :Pamplona - Olite, départ: midi, prix: 3,5 euros, Bus #1. Je regarde le stationnement des autobus: ils sont tous numérotés de 1 à 12, donc je déduis que je dois attendre au quai #1. Vint finalement 12:00 et toujours pas d'autobus. Je retourne donc voir le petit monsieur au comptoir (pour la 8ième fois au moins, je lui avais posé beaucoup de questions au sujet de leur service) pour lui demander où était l'autobus, en me disant qu'il allait probablement me dire de respirer par le nez et qu'il était sûrement en retard de 1 ou 2 minutes. Il me dit plutôt ''Il est 12:04 donc il est parti''. Je ne comprenais pas... Je lui dis que ça fait une demie heure que j'attends au quai #1 et que je n'ai jamais vu de bus. Il me dit alors que ''Bus #1'' sur mon billet n'a rien à voir avec le quai, c'est seulement le numéro d'autobus, et que je dois en fait marcher d'un quai à l'autre et essayer de trouver l'autobus qui part pour Olite. Bref, le bus est parti. Et ah oui, aucune possibilité de remboursement, vu que, selon lui, c'est comme un billet d'avion, si tu le manques, c'est tant pis pour toi. Dès que le bus est parti, aucune possbilité de remboursement. Et bien sûr, aucune possibilité d'utiliser ce billet une autre journée non plus. 

Bref, après une discussion enflammée avec le petit monsieur (mon espagnol est bien meilleur quand je suis en colère!!) où j'ai exigé un remboursement, où j'ai dis que leur compagnie volait leurs clients et que les informations n'étaient vraiment pas claires (non, mais... on s'en fout du numéro d'autobus s'il ne correspond pas au # de quai!), je suis partie. Tout en retournant bredouille chez moi, je me rends compte que je peux au moins me faire rembourser le retour (celui-là n'est pas encore parti!), ce que je fais. Et en arrivant chez moi, la première chose que je fais est d'écrire à leur compagnie pour leur dire que les informations sur les billets portent à confusion et que j'ai manqué mon départ à cause de cela. 

Bon, en gros, ma journée de congé est seulement restée une journée de congé normale et j'aurai beaucoup d'autres occasions de voir Olite.

Ça m'aura coûté 5$ pour apprendre ces leçons:

- Leçon #1: Ne pas se fier aux heures de départ mentionnées sur internet, toujours vérifier en personne à la station de bus (au moins, elle est proche)

- Leçon #2: Ne jamais utiliser sa logique pour déduire des informations quand on est à l'étranger.

 

Ahhh les péripéties quand on est dans un autre pays... C'est le pain quotidien, quoi!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vais me reprendre dimanche!! ;) xxxx
S
Pauvre amour! Xxx
Katherine en Europe!
Publicité
Archives
Katherine en Europe!
Visiteurs
Depuis la création 5 041
Pages
Publicité