Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katherine en Europe!
18 janvier 2014

Seconde escapade: Bilbao

Aujourd'hui, j'ai été visiter la ville de Bilbao, datant du 14 ième siècle (un beau choc entre les monuments antiques et modernes d'ailleurs), où plus d'un million de personnes vivent! C’est une ville sur la côte nord de l’Espagne, faisant partie de la région Basque. On y parle l’espagnol et l’euskara (cette dernière étant une langue un peu plus traditionnelle, et qui me semble drôlement plus compliquée à apprendre!).

L'une des principales attractions est le Musée Guggenheim, où j'ai pu examiner quelques oeuvres de Velasquez et Goya, mais surtout principalement beaucoup d'oeuvres d'art moderne (je suis personnellement un peu moins fan de l'art moderne… chacun ses goûts!). Plusieurs autres oeuvres d'art trônaient un peu partout dans la ville. Sinon, nous avons surtout déambulé dans la partie plus vieille de la ville ("casco viejo"), longé la rivière Arga et été dans le funiculaire. Les photos sont disponibles dans l’album "Bilbao".

Moi qui préfère habituellement ne pas trop attirer l’attention, il a suffit que j’écrive sur le groupe Facebook des Étudiants Internationaux que je planifiais passer la journée à Bilbao pour que je me retrouve la guide touristique toute désignée d’une quinzaine d’entre eux. En fait, de parfaits inconnus ayant vu mon message m’abordaient à l’Université pour me demander des informations au sujet des départs d’autobus, des principales attractions là-bas, etc. D’abord déstabilisée, j’ai finalement aimé mon expérience, où j’ai pu mettre à profit mon sens de l’orientation et mettre à l’épreuve ma patience :) 

C’était vraiment bien somme toute ! C’est possible que je continue de publiciser mes projets de voyage ainsi… ;) 

Untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
Katherine en Europe!
Publicité
Archives
Katherine en Europe!
Visiteurs
Depuis la création 5 029
Pages
Publicité