Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katherine en Europe!
10 janvier 2014

Différences culturelles

Voici quelques différences culturelles que j'ai remarqué à date:

 
- Les gens fument beaucoup (au moins 1/3 de la population) et la loterie est très très populaire ici.
aaa
- La ''siesta'' existe encore (mais ils pensent l'abolir dans un avenir plus ou moins rapproché), alors les magasins sont fermés entre 13h30 et 16h30 et les rues sont très tranquilles! Les magasins sont aussi fermés lorsqu'il fait ''froid'' (0-5 degrés). 
aaa
- Les gens soupent autour de 22h00. D'ailleurs, avant 20:00, aucun restaurant ne veut nous servir à manger, car les cuisines ne sont pas ouvertes.
aaa 
- Les bars et discothèques ferment entre 4h et 6h du matin (sûrement de là que vient la ''siesta''...) Les Espagnols disent que revenir d'un bar avant 3:00, ce n'est pas sortir, c'est aller souper! Disons que je ne m'attends pas vraiment à suivre ce rythme-là, mais j'admire leur persévérance! 
aaa
- Les enfants se couchent très tard. Lorsque je vais dans le quartier des bars autour de 22:00, c'est bondé de familles avec des enfants 5-10 ans! J'en ai même vu boire leur jus dans un bar! 
aaa
- Le coût de la vie est assez bas pour la nourriture: des bonnes bouteilles de vin à 3-4 euros, des bons fromages et des pizzas à 2 euros, etc. Malgré la différence de monnaie, je ne m'en sors pas trop perdante ;) Présentement les différences de monnaie sont environ 1 euro = 1,5 $ CAD
aaa
aaa
- Les voitures laissent passer les humains! Je n'ai même pas un pied dans la rue que les voitures s'arrêtent! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Katherine en Europe!
Publicité
Archives
Katherine en Europe!
Visiteurs
Depuis la création 5 035
Pages
Publicité