Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katherine en Europe!
9 janvier 2014

Un départ un peu trop rempli d'actions

Oui, c'était tout un départ, haut en imprévus et retards! Je suis arrivée le 2 janvier à 9:00 à l'aéroport de Montréal pour apprendre que mon vol était annulé (bris mécanique). On m'en donne un autre, qui est, lui aussi, annulé quelques heures plus tard à cause de la tempête de neige à New York, puis on m'en donne un troisième pour New York également (n'y avait-il pas une tempête?), que j'ai finalement pu prendre autour de 16:00. Le hic avec ce nouveau vol est que je devais changer d'aéroport à New York, c'est-à-dire passer de LaGuardia à JFK en prenant le taxi, tout cela avec 1h entre mon arrivée et mon départ suivant. Comme si ce n'était pas assez de stress, nous avons atterri dans la tempête, et c'était vraiment épeurant. Je n'ai jamais eu peur en avion, sauf cette fois. Disons qu'il y avait de très très grosses turbulences!

Bref, j'ai survécu, couru jusqu'à l'endroit où on récupère nos valises, attendu 30 minutes pour finalement ne jamais retrouver ladite valise, rempli un formulaire de réclamation et re-couru jusqu'à la très longue file d'attente des gens qui voulaient un taxi. J'ai été voir le ''dispatch'' des taxis et je lui ai dis: je veux monter avec la prochaine personne qui va à l'aéroport de JFK! Deux minutes plus tard, j'embarquais avec 2 personnes, esquivant une file d'au moins une demie-heure, ainsi que le 2/3 du prix du taxi! Arrivée à mon vol New-York-Madrid, j'apprends que j'ai été mise en première classe! Yahoo! Bon, j'ai trouvé que c'était vraiment beaucoup trop luxueux pour rien, mais le fait de dormir couché était un avantage non-négligeable compte tenu de la durée (8h)! Le reste s'est bien passé, je suis arrivée à mon appartement Vendredi, 3 jan à 18:00, et ma valise est arrivée le 8 janvier après moultes conversations téléphoniques enflammées avec les compagnies aériennes... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wow! On le savait déjà, mais c'est confirmé tu es un modèle de patience ma belle! ça dû être quelque chose, mais tout à l'air mieux maintenant;-) xx Bianca
C
Waouh mouvementé comment voyage.......mais il y a eu du positif dans tout ça<br /> <br /> En première classe.........tes anges gardiens t'ont fait un beau cadeau après ses épreuves<br /> <br /> Passe un beau 4 mois en Espagne :)<br /> <br /> A bientôt à Montréal <br /> <br /> <br /> <br /> Céline
Katherine en Europe!
Publicité
Archives
Katherine en Europe!
Visiteurs
Depuis la création 5 036
Pages
Publicité